Qui sommes-nous ?

Qu’est-ce que le patrimoine ?

Un ensemble d’éléments matériels et immatériels, d’ordre architectural ou culturel à dimension collective, transmis de génération en génération.

Aujourd’hui, le concept est beaucoup plus vaste.  Si en architecture, c’est d’abord l’image des belles pierres et des sites, bâtiments industriels, environnement végétal  culture et  mode de vie en font également partie.

Qui sommes-nous ? 

Des personnes habitant Veules les Roses et son environnement immédiat, toute l’année ou de façon saisonnière, qui apprécient le charme d’un village situé au cœur du Pays de Caux Maritime en Normandie et cherchent, au sein de l’association, à le faire vivre, en préservant son identité tout en concourant à son développement. 

Nous ne sommes pas : 

¨       Maître d’ouvrage et/ou maître d’œuvre de chantier dans des propriétés privées ou publiques. Les collectivités locales et les particuliers, bien conseillés par les organismes compétents et par nous-mêmes, le cas échéant, sont à même de mener les travaux à bien.

       Nous ne sommes pas non plus un relais financier entre les collectivités et les particuliers des organismes existant pour assurer le montage de dossiers et la recherche de subventions utiles.

Nos buts ? 

Dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine de Veules les Roses et de ses environs :

¨       apporter aux élus et aux particuliers des compétences en matière d’architecture et d’environnement par les moyens d’information adaptés, (Fondation du Patrimoine, CAUE, etc)

¨      conseiller et  accompagner les actions menées par la municipalité 

¨       conseiller les particuliers soucieux de respecter et de mettre en valeur leur patrimoine en liaison avec les organismes compétents

¨       créer un site de mémoire qui se veut une plateforme d’échanges pour tous ceux que la vie du village intéresse en faisant participer le plus grand nombre d’habitants à sa création. 

Depuis le 24 septembre 2004, date de la reprise des activités de notre association avec de nouveaux statuts, nous avons œuvré dans ce sens.