AG 2025

« Une AG soudée autour du Vieux Château »

L’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Veulais (ASPV) a tenu son Assemblée Générale annuelle samedi 13 septembre, occasion pour les 10 membres du Conseil d’Administration de partager avec les quelques 120 adhérents de l’association le bilan de l’année écoulée : actions de développement culturel (conférences, visites de monuments, ateliers participatifs, publications) et actions en matière d’urbanisme ont été exposées de façon détaillée.

Une large part de l’agenda a bien entendu été consacrée au recours engagé contre la DUP du Vieux Château par l’association en début d’année, assortie d’une demande de médiation acceptée par le tribunal administratif et les parties prenantes au dossier.

Thibault Delorme, Président de l’association, a souligné le caractère ouvert et constructif des discussions engagées depuis juillet avec la municipalité dans le cadre de la médiation, et son espoir que les points encore bloquants pour un accord puissent trouver prochainement une issue positive.

Il a également tenu à rappeler que l’ASPV agit de sa propre initiative et en toute indépendance dans ce dossier, s’inscrivant en faux contre certaines tentatives récentes de récupération partisane.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *