Nos prochaines conférences

La pandémie nous a interdit de réaliser notre programme annuel  de conférences en 2020 mais nous espérons pouvoir donner une conférence en juillet et deux autres en septembre et octobre.

Pour fêter notre retour, nous vous prions de réserver votre soirée du 17 juillet et de bien vouloir noter que la conférence aura lieu à l’église et non pas au cinéma et traitera de l’orgue. Nous recevrons, bien sur le titulaire Claude Paulmier et Monsieur  Petitdemange facteur d’orgue qui en assure l’entretien.

La conférence, avec audition débutera à 20 h 30.

Ce sera l’occasion d’acquérir notre  nouvelle publication sur le grand Orgue de l’église Saint Martin de Veules :

« Le Grand Orgue de l’église Saint-Martin de Veules – Quatre siècles d’histoire »

Cette brochure, abondamment illustrée, prolonge et actualise une étude savante réalisée pour l’installation de l’orgue actuel par le curé de Veules de l’époque, l’abbé Le Ber. Elle est complétée par une riche documentation réunie au fil de la période moderne par le titulaire, Claude Paulmier, mémoire active qui a généreusement mis l’ensemble et à notre disposition avec ses nombreux souvenirs. Nous envisageons la diffusion de cette monographie, ou à tout le moins son lancement par souscription, à l’occasion de la conférence-audition du 17 juillet.

« Des aléas en cours d’année peuvent nous amener à apporter des modifications au programme. L’information en sera publiée rapidement”

Vous pourrez trouver l’historique des conférences organisées dans le cadre des vendredis du Patrimoine à la page “Conférences”.

Généralement les conférences se tiennent le 2nd vendredi du mois de mars à octobre, à 20h 30, salle Anaïs Aubert (Cinéma Rex), place des Ecossais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *